Retrouvez dans nos brèves les actualités liées aux laboratoires et aux acteurs du monde des sciences


 

2024-04-24 
Le biomimétisme en parfumerie ou comment illustrer olfactivement les superpouvoirs de la nature ?

TechnicoFlor, maison de composition de parfums française lance une collection inédite de 6 parfums sur le thème du biomimétisme pour les secteurs de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l’Hygiène, illustrant la magie de la Nature et tous ses pouvoirs. Ces 6 parfums pour 6 applications différentes sont dévoilés en avant-première au salon IN COSMETICS Paris du 16 au 18 avril 2024.

Le biomimétisme, une réponse aux enjeux de transition écologique

Le biomimétisme consiste à observer la nature et s’inspirer de la manière dont elle fonctionne pour inventer de nouvelles technologies durables. L’objectif : être en meilleure harmonie avec l’environnement et responsable sur le long terme. Un véritable challenge que les parfumeurs engagés de TechnicoFlor ont choisi de relever cette année avec une collection « SUPERNATURE », où la faune et la flore sont mises à l’honneur.
Avec cette collection, Bérengère Bourgarel, Vincent Ricord, Jérémy Sabater, Félix Deschamps et Romain Keller ont souhaité illustrer la magie de la Nature en créant des fragrances éco-conçues (notées A ou B selon FLORINDEX ; premier outil au monde capable de mesurer l’impact environnemental et sociétal des formules de parfum sur toutes les étapes du cycle de développement) ; chacune d’entre elles étant associée à un superpouvoir de la Nature.

Télécharger le communiqué de presse


Partager cette brève :